Qui sommes nous ?

ALF est une agence en ligne garantissant les prix les plus bas et qui s'intègre dans un cycle de dématérialisation des formalités et en particulier la publication d'annonces légales.

Pourquoi choisir ALF pour votre annonce légale ?

Choisir ALF pour votre annonce légale et votre attestation, c'est bénéficier de l'expertise d'un service d'annonces légales en ligne capable de vous offrir le prix le plus bas, la possibilité de recevoir l'attestation en 1 heure et moins, l'assistance et la simplicité.

Quels sont les délais pour l’obtention de l’attestation ?

L'attestation est le justificatif de publication de votre annonce légale dans le journal habilité. Vous pouvez nous en demander l'envoi en 1 heure, au lieu du délai constaté des journaux qui varie de 15 minutes à 4 heures.

Par quel moyen est envoyée l’attestation ?

L’attestation, délivrée par le journal d'annonce légale habilité, vous sera envoyée par email. Cette attestation est au format numérique et parfaitement conforme pour le greffe ou le CFE. Il vous suffira de l’imprimer. Vous recevrez ensuite, par courrier postal, un exemplaire du journal avec votre annonce légale. Sur demande, ALF annonces légales peut également vous adresser votre attestation de parution par courrier simple si l'envoi par courrier électronique ne vous satisfait pas.

Dans quel journal sera publiée mon annonce légale ?

Si vous avez sélectionné un journal d'annonces légales (JAL) sur notre guichet, votre annonce sera publiée sur ce titre. Dans le cas d'une publication au coût le plus bas, au moment où vous saisissez votre annonce légale, nous ne pouvons pas nommer avec certitude le journal dans lequel sera insérée votre annonce légale. C’est pourquoi le nom du journal vous sera communiqué peu de temps après votre paiement. Il sera également consultable sur le suivi de votre commande en ligne. Pour obtenir la certitude de publier dans un journal précis, il vous faudra sélectionner ce titre avant de compléter le formulaire.
Sachez le, quelque soit le journal d'annonces légales retenu, votre attestation aura la même valeur auprès du greffe, du CFE, etc.

Quelle sera la date de parution ?

La date de parution dépend de la périodicité du journal. Généralement, l'annonce est publiée dans un délai inférieur à 4 jours. Mais cela n’a aucune incidence sur les délais d’obtention de votre attestation qui tient lieu de justificatif auprès du greffe. Celle-ci vous sera fournie avant la parution du journal, et dans les délais mentionnés ci-dessus.

A quelle réglementation sont soumises les annonces légales ?

Les annonces légales sont soumises à une réglementation stricte. Il est recommandé d'en prendre connaissance. Vous pouvez consulter un résumé de la réglementation des annonces légales depuis notre plateforme.

Quels sont nos tarifs ?

Pour connaître le prix de votre annonce légale, nous vous proposons - sans engagement - d'en calculer son prix selon les critères vous garantissant le coût le plus bas. Calculer le prix d'une annonce légale.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les cartes CB, VISA et MASTERCARD. Nous offrons également la possibilité de régler votre commande grâce à votre compte PAYPAL ou d’autres cartes comme COFINOGA. ALF peut également convenir d'autres modalités de paiement pour la publication d'annonces légales (virement, chèque) sur demande. Veuillez cependant noter qu’aucune attestation ne vous sera délivrée sans réception de votre paiement. Si vous avez opté pour un paiement différé, pour un virement ou par chèque, il vous faudra attendre la date d’encaissement pour recevoir votre attestation.

Quels sont les garanties de la sécurité du paiement ?

Notre solution de paiement est assurée par PAYPAL certifié « PCI Compliance Level 1 ». Afin de vous garantir une totale sécurité, la connexion lors de l’enregistrement de votre commande sur notre site et sur PAYPAL est sécurisée et encryptée par le protocole SSL.

Est-il possible de récupérer une annonce légale rédigée mais non payée ?

Si vous avez rédigé une annonce légale mais que celle-ci n’a pas été réglée pour une quelconque raison (paiement refusé, incident technique, etc), nous sommes en mesure de vous fournir les instructions à suivre par email pour procéder au paiement. Il vous suffit de nous contacter et de nous préciser votre référence commande ou à défaut votre nom et des informations sur votre société afin d’autoriser votre requête.

Est-il possible d’être remboursé ?

Pour votre annonce légale, ALF vous apporte son expertise pour la rédaction, l'assistance en ligne et/ou téléphonique, des modèles conformes et approuvés, la relecture systématique des ordres de publication. Les moyens mises en oeuvre garantissent la sécurité et la conformité de vos annonces légales. A condition que les éléments à renseigner ( Noms, adresses, etc. ) soient justes, votre attestation sera recevable par le greffe ou le CFE. De plus, notre service traite les demandes en flux tendu. Aussi, il est fort probable qu’une demande de remboursement soit impossible car votre demande de publication sera déjà traitée par le journal. Pour toutes ces raisons, nous avons choisi de n’accepter aucune demande de remboursement intégral. Il vous est donc très fortement recommandé de relire attentivement votre annonce et de vérifier la conformité des éléments que vous avez saisis. Les noms, les adresses, numéro de RCS, et dates sont des points essentiels à contrôler.

Est-il possible de rectifier une annonce ?

Concernant une annonce légale non parue, si vous constatez une erreur dans les informations que vous avez renseignées, contactez nous au plus vite. Si vous désirez faire rectifier une annonce légale déjà parue, il vous faudra faire publier un rectificatif dans le même journal, et ce à vos frais. Pour publier un rectificatif, contactez nous.

Pourquoi dois-je fournir mon email ?

Notre plateforme dématérialisée permet d’accélérer vos démarches et de limiter l'utilisation de papier. Nous ne nous contentons donc pas de vous envoyer vos justificatifs par courrier. Fournir votre email nous permet donc de vous faire parvenir votre attestation encore plus rapidement, sans oublier le récapitulatif de votre commande ainsi que votre facture.

Pourquoi dois-je fournir mes coordonnées postales ?

Vos coordonnées sont recueillies dans le but d'éditer votre facture et de vous envoyer le journal, le cas échéant.

Est-il possible de préciser une adresse de facturation différente de celle de réception ?

Oui, vous pouvez renseigner des adresses et des noms différents.

Pourquoi dois-je fournir un numéro de téléphone ?

Votre numéro de téléphone est utile pour vous contacter au plus vite en cas de doute ( faute de frappe, erreur évidente ) sur votre annonce.

Est-il possible de faire supprimer mes données personnelles ?

ALF annonces légales ne transmet à aucun tiers vos données. Il est possible de faire supprimer vos données sur demande. A aucun moment nous n’avons connaissance de vos coordonnées bancaires ou de vos données relatives à votre moyen de paiement. PAYPAL, qui assure notre solution de paiement, est certifiée « PCI Compliance Level 1 » ce qui correspond au plus haut niveau de sécurité quant à votre paiement et à vos données.

Quels sont nos horaires ?

Notre plateforme, par le biais du site annonces-legales-faciles.com, est disponible 24/24. Vous pouvez donc commander la publication d’une annonce légale à tout moment. Néanmoins, pour bénéficier pleinement de la rapidité du service, il est recommandé de passer commande entre 8h00 et 16h00.

Comment nous joindre ?

Pour toutes demandes concernant une commande en cours, vous pouvez contacter le service client grâce au formulaire de contact en nous précisant votre référence ou nous joindre au 09 77 21 50 10 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local). Notre service client est ouvert de 9h00 à 18h00 les jours ouvrés, soit du lundi au vendredi hors jours fériés.