COVID19 et ALF: Nous sommes mobilisés pour assurer la publication de vos annonces légales et vos formalités.

Choisissez un journal d'annonce légale dans le 26

Publication dans un journal d'annonces légales du 26

Les journaux figurants sur la liste sont habilités et ont été centralisés sur le portail pour permettre la publication des annonces légales dans la Drôme.

Insertion dans un journal d'annonces légales (JAL) dans le 26

Votre annonce légale dans un journal couvrant : Valence , Montélimar , Romans-sur-Isère , Bourg-lès-Valence , Pierrelatte , Bourg-de-Péage et sur l'ensemble du département de la Drôme.

Annonces légales faciles - département Drôme (26)

La Drôme est un département du sud-est de la France. Elle tient son nom de la rivière éponyme qui la traverse d’est en ouest, depuis sa source dans les Alpes jusqu’au Rhône qu’elle rejoint entre Livron-sur-Drôme et Le Pouzin.

Le département est découpé en trois arrondissements. Valence, au nord, en est la préfecture. Die et Nyons, au sud, sont les deux sous-préfectures.

Le territoire est traversé par la vallée du Rhône. Il est sous l’influence économique de la métropole lyonnaise. Avec l’amélioration permanente des infrastructures routières et ferroviaires, la distance en temps avec l’agglomération de Marseille ne cesse de se réduire.

Journaux Drome : suivre la vie du département

Les sièges des principaux journaux drome sont situés dans les localités suivantes : Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère, Die, Crest, Bourg-lès-Valence. Cette liste est non-exhaustive. Les journaux drome traitent de l’actualité de la région mais également d’agriculture, de tourisme et de tout événement local. La vie culturelle est marquée par une forte saisonnalité. En effet, comme on s’en doute, l’hiver est calme dans ce pays montagneux mais dès l’arrivée du printemps, les festivaliers en tout genre ne se gênent pas pour devancer les cigales. Les manifestations sportives, les spectacles, les concerts : le département s’anime et les journaux de la drome ne manquent pas de le signaler. Les Drômois aiment la scène mais ils apprécient aussi la table. Les amateurs de vin sont invités à visiter les vignobles pour déguster les crus du coin. Ceux qui préfèrent les bulles iront se régaler avec une spécialité qui fait la renommée de la vallée : la Clairette de Die ! Le département est également réputé pour sa généreuse production de fruits : pommes, cerises, abricots et bien sûr le raisin.

Journal annonce légale Drome

C’est le préfet de la Drôme, par arrêté, qui établit la liste où figurent chaque journal d'annonces légales 26. Un journal d’annonces légales Drome peut être un quotidien ou un hebdomadaire. Un journal annonce légale 26 doit satisfaire à la règle impérative de la publication régulière. La publication des annonces judiciaires et légales dans un journal d'annonces legales 26 ne peut se faire que dans une édition régulière, pas dans un numéro spécial ni dans un supplément quelconque.

Le tarif annuel et les modalités de publication dans un journal d’annonces légales Drome sont fixés par arrêté ministériel. Ces modalités sont décidées conjointement par le ministre de l’économie et des finances ainsi que par le ministre de la culture.

Chaque journal annonce légale 26 est tenu de déposer, en préfecture ou en sous-préfecture, un exemplaire de chacun de ses numéros tirés afin qu’il soit vérifié par les services compétents. Les journaux habilités doivent impérativement s'en tenir aux tarifs fixés légalement ; en aucun cas ils ne peuvent les fixer eux-mêmes.

Le choix pour votre publication
Ou sélectionnez votre titre

Votre Annonce légale sur le 26

ALF Annonces Légales vous propose de choisir un journal - JAL - parmi la liste ou le meilleur prix réglementé dans la Drôme. Dans les deux cas, vous recevez l'attestation puis le journal.