Annonces Légales Faciles et Covid-19

Face à l'épidémie du coronavirus Covid-19, nous restons mobilisés pour assurer nos services de publication d'annonces légales.

La dématérialisation et le télétravail nous permettent de mettre en place un plan de continuité d'activité afin que toute société puisse faire paraître ses annonce légales dans les journaux habilités, et ainsi réaliser ses formalités d'entreprise en bonne et due forme et dans les délais.

Conscient que cette situation inédite puisse être source d'interrogations, nous établissons ici une liste de questions-réponses pour vous permettre de publier vos annonces légales en toute sérénité.

Tous nos services sont opérationnels

Questions fréquentes concernant les annonces légales et le COVID-19

Je dois faire paraître une annonce légale, pouvez-vous la publier ?

Oui. Tout en observant les règles sanitaires qui s'imposent, nous sommes en mesure de publier toutes les annonces légales que nous recevons et de vous adresser votre attestation de publication.

L'épidémie de covid-19 en France n'impacte pas vos parutions via notre service d'annonces légales en ligne.

Mon département est fortement impacté par le Covid-19, le journal sera t-il publié ?

Oui. L'annonce légale est à faire paraître dans le département du siège social. Et il est indispensable de la publier dans un journal habilité. Bien que le décret gouvernemental contraint beaucoup d'entreprise à des fermetures temporaires pour des raisons sanitaires, la presse n'est pas concernée.

Les journaux sont édités, imprimés et distribués dans tous les départements.

Je souhaite apporter une modification sur mon annonce, comment vous joindre ?

Tous nos services sont opérationnels. Vous pouvez nous joindre par les moyens habituels : par téléphone, par email, ou via le formulaire de contact.

09 77 21 50 10 appel gratuit

Le greffe du tribunal de commerce est fermé, comment réaliser mes formalités ?

Si le greffe du tribunal de commerce dont dépend votre entreprise ne reçoit plus de public, il vous est toutefois possible d'effectuer vos formalités sur le site Infogreffe : immatriculation, modification, radiation, etc. Avec la publication d'annonce légale en ligne, la chaîne des formalités est donc maintenue.

Les entreprises en difficultés peuvent également joindre leur greffe par mail. En cas d'urgence, un service minimum est assuré.

Mon journal sera t-il distribué ?

Oui. Les autorités sanitaires ne s'opposent pas à la distribution du courrier. La Poste s'organise pour faire face à cette situation sanitaire. La distribution des journaux pour les abonnés et du courrier est maintenue. Toutefois, ce courrier n'est acheminé que 3 jours par semaine depuis le 27 mars.

Pour faciliter vos démarches en cette période de confinement, nous mettons à disposition le plus souvent une version numérisée du journal. Cet exemplaire est expédié à votre adresse e-mail, tout comme l'attestation de parution.

Merci pour votre fidélité et votre confiance.

Dernière mise à jour effectuée le 13/04/2020.